De Beauchezal

De Beauchezal English Springer Spaniel

English Springer Spaniel

mes chiens de Chasse

 

Grâce à de très nombreuses années de sélection, nous disposons aujourd’hui d’une grande variété de races de chien de chasse parfaitement adaptés aux divers modes de Chasse.

Image

 

Pour ma part, aujourd’hui, je chasse essentiellement le petit gibier posé (lapins lièvres, faisans perdrix et bécasses) avec mes chiennes Springer anglais.

 

Ces chiens sont des broussailleurs qui quêtent de façon très vigoureuse et bourrent le gibier sans sommation. C’est pourquoi, ils doivent être en contact  permanent avec leur maître pour rester « sous le fusil » et ne pas faire voler le gibier hors de portée de tir, voir parfois, hors de vue.

 

Le principal problème que vous pourrez rencontrer, c’est ce manque de complicité avec des chiens très passionnés. Le chien emporté par son envie de trouver le gibier, ne se soucie plus du positionnement du chasseur et s’éloigne, rendant le tir impossible. Parfois, il désobéit et refuse le rappel de son maître de revenir sous le fusil (30m).

 

Généralement, ces problèmes surviennent par manque d’obéissance générale.

 

La plupart des Springers que je connais sont des chiens dociles et s’éduquent facilement. Ils sont intelligents et apprennent vite.

Avec du temps et de la patience, vous aurez un chien passionné, vif, actif, courageux mais qui gardera un contact permanent pour toujours vous donner toute satisfaction.

 

Voir son chien tout excité et tout gai, quêter avec une grande vigueur dans un milieu aussi répulsif que les ronciers tout en vous regardant toutes les 30 secondes pour caler sa course sur vous et le voir faire volte face au 1er rappel et prendre la direction que vous lui indiquez d’un simple regard, c’est une source de satisfaction immense !!!! Le BONHEUR 

 

Moi je me contente de cela, même si à la fin de la journée il n’y a pas de gibier prélevé.